Latri Nyima Dakpa Rinpoche

Maître tibétain et enseignant de la tradition tibétaine Bön

Latri Khenpo Nyima Dakpa Rinpoche est le chef de la lignée du Monastère Latri situé au Tibet. Voyageant un peu partout dans le monde afin de transmettre les bases de la tradition si chère à son cœur, il est également le directeur du Bon Children’s Home (BCH), attitré au Monastère de Menri, à Dolanji au nord de l’Inde.

PHOTOS TOURNÉE 2019PHOTOS TOURNÉE 2018PHOTOS TOURNÉE 2016

Au Québec en novembre 2019

SAINT-EUSTACHE
Boutique Sharmakaya, 92 rue St-Laurent, J7P 1W8
sharmakaya.com

Samedi 16 novembre, 10h à 15h
Atelier d’une journée
Méditation pour développer la paix intérieure avec chants

Entraînez votre esprit par la pratique quotidienne de la méditation sur la syllabe secrète OM. Elle est la forme collective des cinq corps illuminés et des cinq sagesses. Chanter cette syllabe de l’intérieur et profondément, vous permet de vous concentrer et de ressentir sa vibration d’énergie que vous faites bouger dans chaque partie de votre corps. Apprenez à ouvrir votre espace intérieur profondément pour vous y installer et ressentez le grand silence intérieur, l’harmonie et la paix intérieures. Ce sont les sources nourricières de votre être physique et mental.

65,00$ – Nombre de places limité
Réservation obligatoire au 450-413-2422

Réservation pour les activités suivantes:
514-746-3501 ou via fondationdesenfantsbons@gmail.com

SAINT-SAUVEUR
Centre Shanti Om, 200 rue Principale, J0R 1R4
parijatayoga.com

Mercredi 20 novembre, 19h
Introduction au Dzogchen

Découvrez la pratique la plus profonde de la Tradition Bön. Cette introduction nous guide vers la compréhension et la découverte de la vraie nature de notre esprit : un pur état de clarté. Depuis toujours, cet état est la nature de notre esprit, mais nous n’en sommes pas conscients, car nous cherchons les réponses dans le monde extérieur au lieu de regarder à l’intérieur.

20,00$

23 et 24 novembre, 10h à 17h
Les Quatre Roues de la Tradition Bön

Découvrez les 4 techniques de méditation quotidienne pour vous permettre de traverser les périodes difficiles. Les quatre routes sont:

1. la perfection de la méditation
  2. l’attitude : comment être en paix, calme et humble dans la vie de tous les jours
  3. compassion : ouvrir son cœur envers tous, la base de la compassion et de l’amour bienveillant
  4. méthode : comment intégrer ces techniques dans la pratique des Dix Perfections.

120,00$ (pour les 2 jours)

MONTRÉAL
Centre Shambala, 1225 boulevard St-Joseph est, suite 201, H2J 1L7

Vendredi 29 novembre, 19h à 21h
Conférences
Être heureux malgré le stress, les angoisses et la maladie

Samedi 30 novembre, 19h à 21h
Conférences
Outils pratiques pour une vie équilibrée

20,00$ chaque soirée

Lors de mon premier voyage en Inde en 2002, j’ai eu le plaisir de rencontrer cette communauté de moines tibétains qui dédient leur vie à la prière, mais également à des centaines d’enfants, la plupart orphelins ou avec peu de moyens, afin de les nourrir, les loger et les éduquer. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer une association qui est devenue avec le temps L’Association La vie. Je vous invite à découvrir les magnifiques enseignements proposés par mon ami Nyima Dakpa Rinpoche, dans la pure tradition chamanique tibétaine Bön Po. Les membres de La vie sont heureux de chapeauter plusieurs projets de cette communauté et de faire notre part afin que le monde soit de plus en plus… meilleur.   Un rendez-vous pour l’âme!

Johanne Lazure, présidente-fondatrice de La vie

Latri Nyima Dakpa Rinpoché, est président et fondateur du B.C.H (Bon Children’s Home), dont le but est d’aider les enfants vivant dans la pauvreté et leur fournir une éducation saine. Ces enfants sont notre futur, et si nous désirons préserver notre culture et notre tradition uniques au Tibet; ils ont besoin d’un environnement d’apprentissage adéquat. Tout cela est possible, grâce à votre compassion envers le B.C.H.

Tout argent amassé sera utilisé pour l’avancement de leur éducation et leurs besoins.

De la part de tous les employés de B.C.H. et la mienne aussi, sachez que nous apprécions énormément le support dont nous avons besoin pour assurer un bel avenir à ces enfants et leur permettre de devenir des grands citoyens du monde.

Avec l’espoir de la paix et la joie dans le monde,

Latri Nyima Dakpa Rinpoché
Président – Directeur – Fondateur du B.C.H., Dolanji