Membres

Conseil d’administration

Présidente

johanne lazure

Johanne Lazure

Comme plusieurs, enfant, je rêvais de faire partie d’une équipe de missionnaires, prête à voyager de part le monde, pour aider, faire une petite différence, un petit geste à la fois.  Au fond de mon cœur, je sais que tendre la main  à des gens du Québec, de l’Afrique ou partout ailleurs sur la planète, sachant en plus que ce geste est fait avec amour et générosité, finit par remplir le cœur de tous et apporter ce petit quelque chose qui rallume la flamme de l’Amour et de l’Espoir. C’est par un petit geste à la fois que l’on finit par faire une grande différence dans La vie des gens!

Secrétaire

Rene Rheault

René Rheault

Je considère avoir été assez choyé par la Vie. Après une carrière professionnelle bien remplie, il y a donc ce goût de partage et ce désir d’aider les plus démunis, les enfants en particulier. En plus d’être membre actif au sein de l’Association La vie, je fais partie de plusieurs organismes de bienfaisance notamment la Fondation Centre Rayons de femmes dont je suis membre fondateur et le Service d’assistance canadienne aux organismes, ce qui m’a amené à faire plusieurs missions de bénévolat à l’étranger.

Trésorier

Denis Geoffrion

Denis Geoffrion

Participer à La vie, c’est contribuer à quelque chose de plus grand que soi et à faire cette différence qui remplit mon cœur de joie.

Maître de Reiki – Neuro-coach – Grand Maître Belvaspata (Guérison du cœur)
Pour rencontres et/ou soins
Pour info : 514-730-9173

Vice-Président

Pierre Daoust

Un ami me demandait un jour: «qu’est-ce que tu as gagné en faisant du bénévolat? «Rien!» lui répondis-je. Cependant laisse-moi te dire ce que j’ai perdu : la haine, l’anxiété, la dépression, l’insécurité et la peur. Je me suis alors dit que la Vie s’étant bien occupée de moi, il est maintenant temps que je m’occupe de «La vie». Le seul moyen de changer le monde est de se changer nous-mêmes en posant chaque jour un petit geste pour aider l’humanité. Merci à La vie de me donner cette opportunité et cette chance.

Membres actifs

Francine L’Heureux

Dans ma jeunesse j’ai eu la chance de partager quelque mois avec des missionnaires. Avec ce que j’ai vu et entendu, je ne croyais pas trop aux œuvres humanitaires. J’ai connu l’Association La vie par le Reiki et je m’y suis intéressée de plus près. J’ai constaté que l’aide parvient au gens qui en ont besoin. C’est pourquoi j’ai décidé de m’intégrer à l’Association pour que ma contribution aide ici, des gens comme vous et moi, et aussi  à l’étranger.»

Denise Leblanc

J’ai adhéré à l’Association La vie pour sa cause: les enfants. Pour sa transparence aussi. C’est une Association de Cœur et les gens qui en font partie aussi.

Christiane Van Geert

Christiane Van Geert

Le plaisir de donner et de recevoir! Grâce à La Vie, nous pouvons donner une petite goutte de Bonheur et de Bien-être à tous ces enfants un peu partout dans le monde. Et il n’y a pas de plus beau cadeau que de voir l’émerveillement dans les yeux d’un enfant!!

Conseillère en voyage – 514-915-0978

SITE WEB

Jonathan Marin

Jonathan Marin

J’ai décidé de faire partie de l’association la vie en partie à cause des enfants . Aider les enfants des pays en voie de développement est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. L’association se concentre aussi davantage vers les besoins fondamentaux des personnes pour leur apporter dignité et une meilleure qualité de vie. Pour moi, L’association la vie c’est aussi un groupe de gens unit et généreux où chacun peut mettre à profit son talent, originalité et ses ressources. Aider les enfants s’est contribuer à un avenir meilleur pour la terre et ses habitants , tout est relié. Namaste

Yannick-Lessard

Yannick Lessard

Il me fait grand plaisir de devenir membre de l’Association La vie car, en tant qu’ami, j’ai eu l’occasion de participer à quelques évènements et j’ai grandement apprécié ce que j’ai vu et vécu. Pour avoir participé à plusieurs évènements de différents organismes, il est pour moi crucial que les gens qui en font partie, soient des gens de cœur et qu’ils participent aux activités pour de bonnes raisons, et croyez-moi ça paraît et ça fait une énorme différence.  La vie c’est comme une grande famille et on s’y sent bien dès le début. Et le plus important, c’est la cause.  Pour moi, de faire en sorte d’aider les enfants, ça me tient à cœur.  C’est tout l’avenir de notre terre qui est en jeu, et si on leur montrent tout notre amour et notre aide, plusieurs voudront aider, à leur tour leur prochain.  C’est très motivant comme cause et ce sera toujours une priorité pour moi.

Massothérapeute
514-799-2489
Page Facebook
Site internet

Francine Major

Francine Major

Je suis particulièrement touchée par les enfants, par leurs grands besoin d’être aimés et aidés.  J’ai cette cause à cœur.  J’ai donc rejoins les membres de La vie depuis environ quatre ans.  Je suis fière de participer à faire une différence dans la vie de ces enfants défavorisés et de partager ce besoin d’apporter un soutient avec tous les autres membres de l’équipe. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous encouragent de quelques façons que se soient.  Merci La vie!

Isabelle Fillion

Isabelle Fillion

Les samedis de Reiki pour La vie sont pour moi des moments magiques ! J’ai commencé à m’impliquer dans L’Association La vie en prêtant mes mains et je poursuis comme membre au conseil d’administration. Plusieurs causes me tiennent à cœur, de là l’importance de participer aux levées de fonds. Les besoins sont partout alors aidez-nous à faire une différence un geste à la fois !

Sophie-Daoust

Sophie Daoust

Depuis longtemps, je cherchais une cause qui me tiendrait suffisamment à cœur pour m’y impliquer, et voilà qu’entra dans ma vie Johanne, et sans trop me poser de questions, me voilà impliquée ! Je me sens aujourd’hui grâce à l’association La vie et aux personnes qui en font partie, devenue une meilleure personne. Cette cause me fait grandir et je me sens utile. Je suis fière de moi. D’avoir joint La vie me permet de me réaliser et de faire ce pourquoi j’ai été choisie. Je me dis qu’ici bas, il n’y a pas de coïncidences.

Daniel Sebag

Membres sympathiques (non votant)

Marcelle St-Pierre

Marcelle St-Pierre

Ayant un intérêt marqué pour les services humanitaires, j’ai ouvert en 1995 une maison de pension pour personnes âgées que j’ai maintenue pendant 10 ans. Par la suite, mon attirance vers le bénévolat m’a incitée à faire l’accompagnement de personnes en phase terminale à l’institut Drapeau-Deschambeault. Je suis membre fondatrice de la Fondation Centre Rayons de femmes et j’ai œuvré également en tant que bénévole au Centre Rayons de femmes Thérèse-de-Blainville pendant plus de deux ans. En plus d’être membre de l’Association La vie, je suis préposée à l’accueil lors de nos samedis Reiki.

Lucie Collerette

Étant jeune, comme la plupart des jeunes filles, je rêvais de faire du bénévolat à l’étranger. C’était probablement mon âme de missionnaire qui se manifestait en moi. Je me disais «Si nous savions partager et venir en aide à tous nos frères, nul n’aurait plus jamais faim et nul n’aurait plus jamais soif». L’Association La vie venait rejoindre ces valeurs profondes. Je sais que tous les argents ramassés servent à apaiser la misère dans le monde grâce à tous les ces bénévoles qui y travaillent sans compter. Voilà pourquoi je me suis jointe à l’équipe de l’Association La vie qui fait une différence dans ma vie.

Caroline Laporte

Depuis toute petite, je fais du bénévolat auprès de différents mouvements. Après quelques années en retraite, il m’est venu le désir de reprendre vie à cette forme de service et ainsi offrir de mon temps, amour et support à donner au suivant. Le hasard faisant bien les choses, j’ai été invitée par Johanne Lazure à devenir membre de l’Association La vie. M’y intéressant par sa vocation humanitaire sans frontières, ainsi que l’énergie du groupe fort animée d’un profond désir de faire une différence, je fus conquise, et ce encore davantage après ces sept dernières années de plaisir, de partage et de pur bonheur.

Marie-Hélène Rondot

Bâtir un monde plus juste est une préoccupation qui m’habite depuis très longtemps. Il m’a toujours semblé qu’une des racines de la violence et de la guerre puisse être la misère dans laquelle les gens se retrouvent. Tous devraient avoir droit, dès l’enfance, à un minimum de dignité. Je ne savais pas tellement quoi faire mieux pour améliorer notre monde, que de semer, par mon travail avec les enfants, un peu plus de sensibilité et d’ouverture. C’est ce que je trouve génial avec l’Association La vie, c’est que nous avons l’occasion de faire une différence réelle et concrète dans la vie des enfants les plus vulnérables. Voilà une autre façon d’apporter un peu plus de justice et de paix au monde de demain.

Alena Policek

Alena Policek

Doris Denis

Doris Denis

Les enfants me touchent particulièrement peu importe leurs origines. Ensemble, par l’union de nos mains et de notre cœur, il est possible de leur offrir de meilleurs lendemains.

Jacques Pelletier

Jacques Pelletier

Pierrette

Pierrette Poirier

J’ai connu Reiki pour La vie lorsque je cherchais un thérapeute qui donne des soins de Reiki,  La formule m’a attirée immédiatement.  Se faire du bien en recevant un soin et faire du bien en donnant le fonds pour une cause si importante.  Par la suite, j’ai été invitée à assister aux activités.  J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui donnent leur temps sans compter. L’Association La vie correspond exactement à mes valeurs.  La simplicité, le savoir faire, l’énergie du groupe m’apporte beaucoup.  Merci de m’accueillir le bras grands ouverts à chaque rencontre !

Helene Spino

Hélène Spino

Tout simplement parce que le don de soi est aussi grand et beau que le coeur d’un enfant…

Marie-Denise Côté

Esthéticienne et podologue à St-Eustache. 450-965-9421

 »L’implication de mes amis Isabelle et Yannick m’ont démontré le sérieux et l’importance de s’occuper de ces enfants  »

Membres «Ami(e)s de La vie»

Ninon-Lauziere-Sevigny

Ninon Lauzière-Sévigny

Par mon implication aux samedis « Reiki pour La vie », je sens que je fais une différence dans la vie de plusieurs personnes ici au Québec et ailleurs dans le monde.  C’est très valorisant!

Gilles Blanchette

Gilles Blanchette

Pourquoi j’ai choisi La vie comme cause à appuyer. La raison est très simple: Tu m’as appelé et j’ai accouru. La vraie raison est que pour appuyer une cause ce n’est pas seulement se donner pour la cause il faut aussi que l’on se sente bien dans ce qu’on fait. Tous les merveilleux samedi passés ensemble à donner des soins à des gens qui en ont besoin, c’est gratifiant. D’être là et vibrer tous au même diapason c’est gratifiant. De retrouver de très bons ami(e)s, c’est aussi gratifiant. De savoir que les argents ramassés tombent dans les bonnes mains, c’est très rassurant.

Lyne Lamontagne

Voilà ! On me reconnaît par ma fidélisation et mon engagement auprès des gens dans toutes les sphères de ma vie;  familiale, amoureux, personnelle et professionnelle. D’une bonne écoute, j’aime épauler, accompagner, échanger et  suggérer afin d’alléger certaines situations ou émotions. Sentir que je peux mettre un brin de soleil et du bonheur autour de moi me rend très heureuse et vivante.  La vie m’a apportée un outil de plus aux rapprochements et au bien être dans mon coffre d’outil. Merci La Vie !

Gerald Robichaud

Gérald Robichaud

Ce que La vie m’apporte, c’est à mon avis important de donner l’éducation aux enfants et plus tard récolter par leurs connaissances et leurs expériences. Partagez et passez au suivant!

CONTACTEZ-NOUS

Écrivez-nous, il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus bref délais.

En cours d’envoi

©2017 Association LaVie | création du site : ChampionWeb

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?