namaste

L’association La vie a été créée pour venir en aide aux enfants des pays en voie de développement. Elle est un organisme sans lucratif (OSBL), regroupant plusieurs bénévoles, et souhaite fondamentalement favoriser l’avancement de l’éducation ainsi que l’épanouissement des enfants dans des pays en voie de développement. Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire un pont entre les contrées, car chacun a beaucoup à apporter l’un à l’autre.

D’une manière globale, La vie envisage d’apporter un appui à des écoles de régions préalablement ciblées et ainsi, favoriser l’éveil des jeunes enfants. L’acheminement de sommes d’argent requises pour les droits de scolarité et l’envoi de fournitures scolaires permettent le maintien de leurs activités scolaires.

Notre plus grand souhait est de faire une différence dans la vie de ces enfants et tenter de leur apporter le bien-être auquel ils ont droit.

Par ailleurs, une excellente façon de sensibiliser notre jeune communauté québécoise aux conditions primaires de d’autres jeunes et de créer des liens entre les continents serait de mettre sur pied des échanges entre les élèves des différentes école du Québec et des pays ciblés par La Vie, que ce soit par des cartes, des lettres ou des dessins.

La vie se propose d’organiser des campagnes de souscription afin d’amasser les fonds nécessaires pour venir en aide à ces enfants. Entre autre, des journées d’harmonisation énergétiques avec l’approche Reiki, des soupers et concerts bénéfices, la vente d’articles artisanaux provenant de ces pays ne sont que quelques idées que nous mettons en place. De plus, certaines écoles québécoises pourraient être sollicitées pour organiser des évènements permettant également la cueillette de sommes d’argent qui seraient versées à l’Association La vie.

Autre problématique, à titre d’exemple, au nord de l’Inde, des enfants dont plusieurs orphelins, vivent dans des conditions de vie inappropriées, fréquemment dans un état de santé précaire. Or, l’envoi de denrées nutritives, de suppléments vitaminiques, d’articles d’hygiène de base (brosses à dents, à cheveux, peigne, etc.) de couvertures, ainsi que des vêtements adéquats, adaptés au climat variable, contribuent grandement à augmenter leur qualité de vie.

nepal
inde

De plus, La vie travaille de concert avec le réseau des «Grand-mères tricoteuses» (un organisme d’entraide oeuvrant dans tout le Québec), pour la confection d’articles de laine chauds qui servent, entre autre, aux membres des communautés du nord de l’Inde, du Guatémala, et quelques régions de l’Afrique, jusqu’à maintenant, ainsi que d’autres régions du monde.

Voici le sourire d’enfants du Guatémala qui ont reçu quelques «bijoux» de ces grand-mères très talentueuses… le tout fait avec beaucoup d’amour! Vous avez des surplus de laines… nous les acceptons!

C’est avec de petits bouts de laine, que l’on fait de grands gestes!

membres assocoaition la vie

Merci de nous aider à faire une différence dans La vie de ces jeunes!