Actualités

Vidéo à propos du projet du Bénin

Reiki pour La vie

Tous les derniers samedis du mois – De retour lorsque les consignes sanitaires le permettront, pas avant janvier 2022.

Vous êtes nombreux à signaler tous les bienfaits que ces journées vous font vivre. Ce plaisir est partagé autant par les personnes qui reçoivent que celles qui offrent les séances d’harmonisations énergétiques. Chacun y trouve son bonheur. Merci à toute l’équipe des bénévoles de l’Association La vie qui fait de ces journées, des moments de bien-être et de grande joie! Au plaisir de vous y accueillir un de ces jours!

Appui financier

L’équipe de La vie a su offrir un appui financier pour différents projets au cours de la dernière année:

Frais de scolarisation pour sept enfants d’Haïti dans le cadre du projet Ékolaj. EN SAVOIR PLUS

Aide financière pour agrandir une salle de cours et de méditation à l’orphelinat Ramana’s Garden à Rishikesh au nord de l’Inde. EN SAVOIR PLUS

Frais de scolarité pour 41 jeunes adolescents du Burkina Faso (Projet Manégré). [“Nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats scolaires des élèves que vous parrainez. Comme vous le constatez, ces résultats sont bons dans l’ensemble. Sans votre action, beaucoup de ces enfants auraient eu une scolarité interrompue ou en tout cas compromise. Il serait donc hautement souhaitable qu’elle se poursuivre et même se renforce dans la mesure du possible, avec la prise en charge d’autres enfants, car il y a de nombreuses autres demandes. Gratitudes infinies à tous vos membres au nom des heureux bénéficiaires. Cordialement” Agnès P. Ouédraogo, présidente Association Manégré.] EN SAVOIR PLUS

Aide financière pour la réparation des gouttières et tuyaux pour la réserve d’eau potable, le réaménagement des latrines (toilettes) pour la FAMEC, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux plusieurs enfants de la République du Congo. EN SAVOIR PLUS

Remise de kits scolaires offerts à des enfants de 25 familles de la ville de Cotonou au Bénin (Afrique), afin de leur donner la chance de terminer leur cycle primaire d’éducation pour échapper à l’analphabétisme et ses conséquences. [«Merci pour la confiance et l’esprit de Fraternité Universelle que vous vivez à l’Association La vie. De l’expérimenter pour le bonheur des enfants en situation particulièrement difficile, me fait me sentir très proche de vous. J’ose dire que nous sommes désormais frères. Que Dieu vous bénisse.» Très fraternellement Maurice Anagonou, directeur du projet PRH Bénin.]

Une aide financière a été faite à Sri Bodhiraja Children Home Foundation au Sri Lanka, afin d’améliorer la qualité de vie de jeunes filles orphelines âgées entre 5 et 18 ans.

Sri Bodhiraja Children Home Foundation
Sri Bodhiraja Children Home Foundation
Sri Bodhiraja Children Home Foundation

Nous avons acheminé une grande quantité de vêtements pour enfants, tricotés par le réseau des Grands-Mères Tricoteuses, dans plusieurs communautés du Burkina Faso en Afrique. Ce projet fut rendu possible par l’intermédiaire de la Fondation Semafo, qui nous offre également un magnifique coup de main pour le transport et la distribution des nattes faites à partir de sacs de lait. Un véritable travail d’équipe!

Burkina Faso
Burkina Faso
Burkina Faso
Burkina Faso

La Vie en action

Note: malgré la situation sanitaire actuelle et bien connue, l’Association La vie poursuit son œuvre! Nous continuons donc à ramasser des sacs de lait. Un grand merci pour votre soutient!

Parlons chiffres !

Depuis le début du projet en 2011:

  • Plus de 489200 sacs directement au Burkina Faso par l’intermédiaire de la Fondation Semafo
  • L’équivalent de 28000 sacs en balles de plastique
  • 1174 nattes crochetées ou faites à partir d’un métier
  • Plus de 690 crochets
  • 395 paires de ciseaux
  • Un petit coucou rempli d’Amour et de remerciement à Lise Longpré (Cercle des Fermières), Louise Côté (Grands-Mamans Tricoteuses), Mamie Fournier, Madame Louise du Rendez-Vous des Aîné(e)s, ainsi qu’à Chantal Guérin et toute l’équipe de la Fondation Semafo… pour votre présence et votre généreuse collaboration, au fil du temps! Merci de tout cœur pour votre grand cœur!

En résumé: En route vers le millions de sacs!

  • C’est l’équivalent de plus de 947400 sacs de plastique récupérés pour une bonne cause. Un immense «merci» à toutes les personnes de cœur qui nous appuient dans ce projet rassembleur! Un geste simple, à la fois humanitaire et écologique! Découvrez la nouvelle vidéo à ce sujet.
  • Un grand merci à la merveilleuse équipe de «Projet humanitaire Recyclons l’entraide» de la région de Sherbrooke, qui ont si généreusement confectionné plus de 40 nattes, en plus d’amasser et plier des milliers de sacs de lait, pour un grand total de près de 50 00 sacs.
  • Et finalement, un IMMENSE MERCI aux enfants des CPE, de services de gardes, des élèves d’écoles primaires et secondaires, les enseignants, directeurs d’écoles, ainsi que les parents et toutes les personnes qui mettent du cœur et du temps à ramasser, plier, couper les sacs… et faire de ce projet un grand succès! Nous ne pouvons pas tous vous nommer… mais vous savez vous reconnaître!

Réalisations

En novembre 2020, nous avons fait parvenir à la Fondation Semafo:

  • 57 nattes tissées avec amour à partir de sacs de lait (il faut en moyenne 300 sacs par nattes), soit l’équivalent de 17100 sacs – confectionnées en grande partie par des enfants de différentes écoles du Québec, et plusieurs personnes des Cercles des fermières. De ce nombre, plusieurs ont été tissées avec beaucoup d’amour et de patience par des enfants multi-handicapés et élèves des écoles de la Commission scolaire de Montréal (un merci sincère à Tina Kona, une des responsables du projet).
  • 115 balles de lanières de plastique, patiemment coupées et enroulées – soit plus de 900 sacs.
  • C’est donc l’équivalent de plus de 18000 sacs qui seront acheminés au Burkina Faso par l’intermédiaire de la Fondation Semafo quand les conditions sanitaires mondiales le permettront! Un grand merci!

Bravo à l’équipe des bénévoles et membres de La vie qui ont offert de leur temps au cours des derniers mois pour déplier plusieurs milliers de sacs. Merci pour votre généreuse aide et collaboration!

Remerciements

Nyima Rinpoche au Québec

Quelle magnifique soirée nous avons vécue samedi le 22 novembre dernier, lors du souper organisé pour la grande visite au Québec de notre ami Nyima Dakpa Rinpoche. Rappelons que Nyima Rinpoche est directeur du BCH (Bon Children’s Home) à Dolanji dans le nord de l’Inde, un endroit dont il est en charge afin d’offrir le gite, la nourriture, les soins et l’éducation à plusieurs centaines de jeunes, tant filles que garçons, la plupart réfugiés du Népal et du Tibet.

C’est grâce aux nombreuses conférences et ateliers en lien avec la tradition Bon, une philosophie tibétaine vieille de plus de 18 000 ans et qu’il présente au travers de plusieurs pays de par le monde, qu’il peut amasser les sommes d’argent suffisantes aux besoins de ces jeunes. Nous avons eu le grand bonheur de passer quelques heures en sa compagnie, et tous ont été unanimes à reconnaître le grand rayonnement et la générosité de cet homme.

Tous les membres de La vie et les ami(e)s ont reçu en cadeau lors de la soirée un «taka» (foulard de soie portant des symboles de bonheur, de chance et de santé) que Nyima Rinpoche a si gentiment béni et offert à chacun. De beaux moments…

Un grand merci également à Jacques Couture, Micheline et plusieurs membres de l’équipe de la fondation «Les enfants Bons» qui se sont joints à nous lors de cette soirée mémorable et qui ont permis d’orchestrer toutes les activités lors de la tournée de notre ami. fondationdesenfantsbons.com

Élèves de l’École Joseph Charbonneau
titulaire Tina Kona

Un grand merci à ces élèves au grand cœur!

Élèves de l’École Joseph Charbonneau

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont fait de ce projet un grand succès et à venir!

Merci aux femmes du réseau des Grands-Mères tricoteuses : Hélène Marceau, Françoise Larouche et les Lainières de Repentigny, sans oublier Lise Longpré et son équipe du Cercle des Fermières.

Merci aux enfants, parents, éducateurs des écoles, commissions scolaires, CPE, partout au Québec!

EN SAVOIR PLUS

©2021 Association LaVie | création du site : ChampionWeb

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?