Latri Nyima Dakpa Rinpoche

Maître tibétain et enseignant de la tradition tibétaine Bön Po

Latri Khenpo Geshe Nyima Dakpa Rinpoche voyage un peu partout dans le monde, enseignant et partageant ses connaissances de la philosophie Bön Po, la plus ancienne tradition spirituelle et chamanique du Tibet. Plusieurs fois millénaires, elle a su conserver sans discontinuité la connaissance profonde de l’homme et de sa place dans l’univers.

Inscription et info. (514) 746-3501
fondationdesenfantsbons@gmail.com

À noter: les conférences et ateliers se donneront en anglais avec traduction simultanée en français.

Conférences
Ces émotions qui empoisonnent notre vie – source de tous nos problèmes et comment s’en libérer

Montréal, lundi 5 mars, 19h
Restaurant Gatsé, 317 Rue Ontario E, Montréal, H2X 1H6

Saint-Sauveur, mercredi 7 mars, 19h
Centre de yoga Shanti OM, 200 rue Principale, Saint-Sauveur, Qc., J0R 1R0

Coût:$20

La colère, l’orgueil, l’attachement, la jalousie, l’ignorance sont une cause centrale de souffrance dans nos vies. Il est donc important pour nous d’avoir une profonde compréhension de ce que sont ces émotions si nous voulons nous libérer de la souffrance.

Ngöndro Pratiques Préliminaires
(1ère partie)

Vendredi 9 mars, 19h – 21h
Samedi 10 mars, 12h – 17h
Dimanche 11 mars, 10h -17h

Centre de yoga Shanti OM, 200 rue Principale, Saint-Sauveur, Qc., J0R 1R0

Coût: $150

Crucial pour tous ceux intéressés à la méditation. Grâce à ces pratiques, nous apprenons l’essentiel de la transformation intérieure. Le Ngöndro est utilisé pour nous préparer à d’autres enseignements. Bien compris et bien pratiqué, ce cours est bénéfique pour toute personne débutante ou avancée. La mise en pratique apporte une réelle amélioration de notre vie.

Lors de mon premier voyage en Inde en 2002, j’ai eu le plaisir de rencontrer cette communauté de moines tibétains qui dédient leur vie à la prière, mais également à des centaines d’enfants, la plupart orphelins ou avec peu de moyens, afin de les nourrir, les loger et les éduquer. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer une association qui est devenue avec le temps L’Association La vie. Je vous invite à découvrir les magnifiques enseignements proposés par mon ami Nyima Dakpa Rinpoche, dans la pure tradition chamanique tibétaine Bön Po. Les membres de La vie sont heureux de chapeauter plusieurs projets de cette communauté et de faire notre part afin que le monde soit de plus en plus… meilleur.   Un rendez-vous pour l’âme!

Johanne Lazure, présidente-fondatrice de La vie

Latri Nyima Dakpa Rinpoché, est président et fondateur du B.C.H (Bon Children’s Home), dont le but est d’aider les enfants vivant dans la pauvreté et leur fournir une éducation saine. Ces enfants sont notre futur, et si nous désirons préserver notre culture et notre tradition uniques au Tibet; ils ont besoin d’un environnement d’apprentissage adéquat. Tout cela est possible, grâce à votre compassion envers le B.C.H.

Tout argent amassé sera utilisé pour l’avancement de leur éducation et leurs besoins.

De la part de tous les employés de B.C.H. et la mienne aussi, sachez que nous apprécions énormément le support dont nous avons besoin pour assurer un bel avenir à ces enfants et leur permettre de devenir des grands citoyens du monde.

Avec l’espoir de la paix et la joie dans le monde,

Latri Nyima Dakpa Rinpoché
Président – Directeur – Fondateur du B.C.H., Dolanji

Écrivez-nous, il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus bref délais.

En cours d’envoi