PRH Bénin

Extrait d’une lettre du président de PRH-Bénin Anagonou Maurice

Somme toute, le nombre d’enfants que nous aidions à bénéficier de meilleures conditions d’éducation a connu une explosion fulgurante depuis que nous bénéficions du soutien de l’association La vie. En effet, nous avions habituellement 30 à 35 enfants par an par le passé. Pour cette rentrée (2020), 182 enfants sont maintenus soit à l’école soit en formation professionnelle artisanale. Deux directeurs de collèges nous ont sollicités pour réduire les décrochages scolaires pour des raisons de pauvreté dans leurs établissements. 23 mères de famille ont été soulagées en venant directement demander notre appui.

Ainsi à l’échelle familiale nous sommes honorés de dire qu’au total, environ 100 familles ont bénéficié du soutien financier de l’association La vie par le biais de PRH-Bénin.

Toujours grâce ce don, 4 associations, 2 collèges d’enseignements scolaires secondaires, 2 groupements féminins se travaillent ensemble pour l’éducation des enfants du Bénin. Ainsi, l’aide de l’association La Vie favorise l’atteinte des objectifs de développement durables: «assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie».

Par votre appui, un petit peuple se lève et travaille pour la survie de son avenir en garantissant une éducation de qualité pour ses enfants. C’est un acte de salut que l’association La Vie accompli, un salut durable pour un peuple.

PRH Bénin